Acier galvanisé

Galvanisation à chaud et en continu des aciers

La galvanisation à chaud

Il est bien connu que le terme « galvanisation » recouvre différentes méthodes de protection anticorrosion de l’acier par le zinc. Dans le domaine de la galvanisation à chaud, une distinction supplémentaire est faite entre les différentes épaisseurs de couche de galvanisation.

La galvanisation en continu

Dans la galvanisation en continu, parfois appelée aussi zendzimir, les bandes de tôles (bobines) en acier brut sont galvanisées par un procédé continu. Des produits présentant d’excellentes garanties contre la corrosion.

Cette matière première revêtue de zinc est ensuite transformée par des opérations de cisaillage, grugeage, soudage, etc., pour lui donner sa forme finale.

Avec une couche de galva 350, on dispose d’une qualité de produits bien supérieure au galva 275. Elle est tout particulièrement adaptée au microclimat local et présente des garanties contre la corrosion sous réserve du respect des phases de traitement et de fabrication.

Ces produits sont disponibles depuis novembre 2007 en exclusivité chez René Cottrell Acier.

Durabilité de la galvanisation

René Cottrell Acier vous assure une qualité de produits qui doublera la durée de vie de vos structures en milieu marin et industriel ce qui est indispensable quand on vit dans une ile au milieu agréssif et dont l’usure des matériaux en milieu tropical est trés forte et aussi étudiée par le pôle de compétitivité Synergîle en Guadeloupe. René Cottrell Acier est membre de Synergile et s’investit dans l’étude des usures de matériaux en milieu tropical et la recherche de solutions innovante sur ce sujet.

L’intégralité de notre stock d’acier est composée de produits d’origine européenne.